Identificatie
referentie code
Titel
Datum(s)
- 1846- (Vervaardig)
Beschrijvingsniveau
Stuk
Omvang en medium
7 volumes, soit environ 0,5 mètres linéaires.
Context
Naam van de archiefvormer
archiefbewaarplaats
Directe bron van verwerving of overbrenging
Le registre d'inventaire des œuvres ou Inventaire général est toujours actif. Les volumes ne sont donc pas versés aux archives. Seule la version numérisée est accessible (voir Conditions d’accès).
Inhoud en structuur
Bereik en inhoud
L'obligation de tenue d'un inventaire général des œuvres est précisée dans l'Arrêté royal du 31 mars 1846 portant organisation du Musée royal de peinture et de sculpture de Belgique, et repris dans l’Arrêté royal du 2 août 2002 apportant diverses ... »
Aanvullingen
Le registre est complété au fur et à mesure de l’entrée d’œuvres dans les collections des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Lorsqu’un volume est complet, un nouveau volume est ouvert.
Voorwaarden voor toegang en gebruik
Voorwaarden voor raadpleging
Seule la version numérisée du registre est accessible, jusqu'à l'année 1960 incluse (inv. 6909) - soit la première partie du volume 5.
Pour citer les documents: « Archives des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Fonds Musée, Registre d'inventaire ... »
Taal van het materiaal
- Frans
- Vlaams
Taal en schrift aantekeningen
Les entrées sont rédigés en français à l'origine puis en français ou néerlandais selon le rédacteur.
Fysieke eigenschappen en technische eisen
Les plus anciens volumes présentaient des détériorations d'usage assez importantes (cahiers délités, déchirures, consolidations anciennes des bords des feuillets et des cahiers au papier collant, etc.). Ils ont été restaurés avec une politique d’... »
Verwante materialen
Notitie Publicaties
•   La première partie de l’inventaire (acquisitions avant 1846) reprend les numéros de la publication suivante : Commission administrative, Musée royal de Peinture et de Sculpture de Belgique. Catalogue, Bruxelles, Imp. de J. Stiénon, 1846, 154 p.
•   Le ... »
Aantekeningen
Aantekening
La mise en ligne de l'inventaire général a pu être réalisée grâce au programme DIGIT-04, financé par la Politique scientifique fédérale belge (BELSPO), et avec le soutien de la Bibliothèque royale de Belgique (KBR), qui a en numérisé entre septembre 2024 ... »
