Zone d'identification
Cote
BE A4004 FM-II-0151
Titre
Dossier concernant l’inventaire général des collections.
Date(s)
- 1847-1948 (Production)
Niveau de description
Dossier
Étendue matérielle et support
1 liasse
Zone du contexte
Nom du producteur
Histoire archivistique
Contient également les pièces des dossiers numéros 3914 et 4143 qui font double emploi avec le dossier 151.
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Contient principalement la correspondance échangée entre le Musée et le ministère de tutelle relativement à l’inventaire général des collections, dressé à partir de 1847 et dont, par la suite, un extrait correspondant aux accroissements de l’année écoulée devait être communiqué au ministère. Deux pièces datées 6 et 11 mars 1909 concernent l’inventaire de la galerie historique. Les dernières pièces datées 1946 concernent plutôt le récolement des œuvres mises en dépôt, travail confié à Claire Janson.
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
- français