File 5723 - Dossier concernant les prêts d’œuvres consentis en faveur de l’Exposition de l’art belge ancien et moderne à Budapest (Hongrie, Budapest, 12 mai - juin 1927).

Identity area

Reference code

BE A4004 FM-II-10701-10800-5723

Title

Dossier concernant les prêts d’œuvres consentis en faveur de l’Exposition de l’art belge ancien et moderne à Budapest (Hongrie, Budapest, 12 mai - juin 1927).

Date(s)

  • 1927 (Creation)

Level of description

File

Extent and medium

1 chemise (39 pièces)

Context area

Archival history

Immediate source of acquisition or transfer

Content and structure area

Scope and content

L’exposition est organisée par Pierre Bautier (secrétaire général du commissariat du gouvernement pour les expositions des beaux-arts) et Paul Lambotte (directeur général des beaux-arts). Elle comprend des œuvres d’art ancien (Rubens, Memling, Van der Weyden, teniers, …), moderne (Leys, Boulenger, ...) et contemporain (Permeke, Servaes, Van de Woestyne, Opsomer, Anto Carte, De Launois, Victor Rousseau, Georges Minne), ainsi que des gobelins et pièces d’art décoratif envoyés par le Musée du Cinquantenaire. L’Etat hongrois a décidé de commander à Minne l’exécution du Jeune homme agenouillé à la coquille. Le Musée de Budapest se montre quant à lui désireux d’acquérir Résurrection de Minne. Richard Dupierreux, chef de la section des relations artistiques de l’Institut International de Coopération Intellectuelle, visite l’exposition. Le dossier contient la correspondance, les documents d’assurance, un extrait de presse (Indépendance belge, Bruxelles, 06.05.1927).

Appraisal, destruction and scheduling

Accruals

System of arrangement

Conditions of access and use area

Conditions governing access

Conditions governing reproduction

Language of material

  • French

Script of material

    Language and script notes

    Physical characteristics and technical requirements

    Finding aids

    Allied materials area

    Existence and location of originals

    Existence and location of copies

    Related units of description

    Related descriptions

    Publication note

    Notes area

    Note

    Alternative identifier(s)

    Access points

    Subject access points

    Place access points

    Name access points

    Genre access points

    Description control area

    Description identifier

    Institution identifier

    Level of detail

    Dates of creation revision deletion

    Language(s)

      Sources

      Accession area