Dossier 5592 - Dossier concernant les legs faits en faveur du Musée par Paul Errera et Isabelle Alice Errera-Goldschmidt, et qui font entrer dans les collections du Musée La messe de Saint Hubert par Hippolyte Boulenger (inv. 4614), un album de dessins de Patenier (inv. xxxx), Femme écrivant du Maître des demi-figures (inv. xxxx), un Portrait d’enfant par Moreelse (inv. 4841), Le banc des pauvres par Charles De Groux (inv. 4843), deux œuvres de Fernand Khnopff Le Silence et Le Christ des chômeurs (inv. 4844 et 4845), trois dessins par Paul Renouard (inv. xxxx, xxxx et xxxx), La Charité par Cranach (inv. 4849), La Malade par Metsys (inv. xxxx), Gustave Ricard (inv. 4851), Jeune homme nu un dessin de Victor Rousseau (inv. xxxx), La femme en jaune par Alfred Stevens (inv. 4853) et une Tête de femme par Michetti (inv. xxxx). — Acceptation des legs.

• 1923-1932 (Production)

1 chemise (46 pièces)

Le dossier contient la copie du testament authentique de feue Isabelle Errera décédée le 23 juin 1929, l’expédition conforme de l’AR du 16.10.1924 portant acceptation du legs fait à l’Etat par Paul Errera ainsi que l’expédition conforme de l’AR du 14.07.1930 portant acceptation du legs fait par Isabelle Errera, de la correspondance administrative et trois extraits de presse (L’Eventail du 26.09.1926, La Gazette de Liège du 21.09.1926 et Les Nouvelles du 15.07.1932).

Voir RPV séances des 28.01.1924, 19.11 et 26.11.1929.