File 4388 - Dossier concernant plusieurs tableaux anciens offerts en vente par le marchand d’art et éditeur Charles Sedelmeyer (France, Paris) via Paul Mersch, à savoir un Portrait de famille par Gonzales Coques, une Vierge entourée de saints de P.P. Rubens, esquisse pour le maître-autel de l’église de Saint-Augustin à Anvers, un Autoportrait par Antonello da Messina et Le manège de Ph[ilips] Wouwerman. — Offres refusées.

Open original Digital object

Identity area

Reference code

BE A4004 FM-II-4388

Title

Dossier concernant plusieurs tableaux anciens offerts en vente par le marchand d’art et éditeur Charles Sedelmeyer (France, Paris) via Paul Mersch, à savoir un Portrait de famille par Gonzales Coques, une Vierge entourée de saints de P.P. Rubens, esquisse pour le maître-autel de l’église de Saint-Augustin à Anvers, un Autoportrait par Antonello da Messina et Le manège de Ph[ilips] Wouwerman. — Offres refusées.

Date(s)

  • 1896 (Creation)

Level of description

File

Extent and medium

1 chemise (4 pièces)

Context area

Archival history

Immediate source of acquisition or transfer

Content and structure area

Scope and content

Le tableau de Gonzales Coques provient des collections Héris et Salamanca et est décrit dans Smith, Catalogue raisonné, vol. IV, p. 263, n° 33. Le tableau d’Antonello da Messina provient de la collection de Henry Willett et a été exposé en 1879 à la Royal Academy. Le tableau de Wouwerman provient des collections Munro Fergusson de Novar et [Crenos ?]. Il est décrit dans Smith, Catalogue raisonné, vol. I, p. 372 et sup. p. 165.

Appraisal, destruction and scheduling

Accruals

System of arrangement

Conditions of access and use area

Conditions governing access

Conditions governing reproduction

Language of material

  • French

Script of material

Language and script notes

Physical characteristics and technical requirements

Finding aids

Allied materials area

Existence and location of originals

Existence and location of copies

Related units of description

Related descriptions

Publication note

Notes area

Note

Paul Mersch est le gendre de Charles Sedelmeyer.

Alternative identifier(s)

Access points

Subject access points

Place access points

Name access points

Genre access points

Description control area

Description identifier

Institution identifier

Status

Level of detail

Dates of creation revision deletion

Language(s)

Sources

Digital object (Master) rights area

Digital object (Reference) rights area

Digital object (Thumbnail) rights area

Accession area

Related subjects

Related people and organizations

Related genres

Related places