Identity area
Reference code
BE A4004 FM-II-1707
Title
Dossier concernant le dépôt au Musée de plusieurs sculptures qui ornaient le Parc de Bruxelles, à savoir un marbre de Grupello représentant Diane (inv. 2729), sept bustes d’empereurs romains attribués à Delvaux (inv. 2730 à 2736), Vénus à la coquille en marbre sans nom d’auteur (inv. 2788), un buste de Cléopâtre en marbre sans nom d’auteur (inv. 2789) et Vénus à la colombe en marbre par Ollivier de Marseille (inv. 3056). — Acquisition (1878 à 1880), surmoulage / estampage de la Diane de Grupello (inv. 2729) par le praticien Mascré (1890).
Date(s)
- 1877-1890 (Creation)
Level of description
File
Extent and medium
1 chemise (28 pièces)
Context area
Name of creator
Archival history
Pièces extraites en 1933 pour classement aux DO 3056, 2788 et 2729 réintégrées le 18/12/2009. Par ailleurs, cinq pièces concernant le travail d’estampage effectué en 1890 par Mascré sur la Diane de Grupello (inv. 2729) et qui se trouvaient erronément classées au dossier 6044 ont été réintégrées au dossier 1707 ce 01/09/2006.
Immediate source of acquisition or transfer
Content and structure area
Scope and content
La commission du Musée refuse d’acceuillir certaines des sculptures enlevées du Parc de Bruxelles, dont une statue en pierre représentant une Vénus au miroir, plusieurs têtes d’Hermès en marbre et une statue représentant Flore.
Appraisal, destruction and scheduling
Accruals
System of arrangement
Conditions of access and use area
Conditions governing access
Conditions governing reproduction
Language of material
- French
Script of material
Language and script notes
Physical characteristics and technical requirements
Finding aids
Allied materials area
Existence and location of originals
Existence and location of copies
Related units of description
Publication note
Notes area
Note
Alternative identifier(s)
Access points
Place access points
Name access points
Genre access points
Description control area
Description identifier
Institution identifier
Status
Level of detail
Dates of creation revision deletion
Language(s)
Sources
Digital object metadata
Filename
BE_A4004_FM_II_1707.pdf
Filesize
53.2 MiB