Fonds Exposition historique de l'Art belge (1830-1880)
Dossier concernant un tableau d’Albrecht De Vriendt, Excommunication de Bouchard d’Avesnes (inv. 2738), acquis pour le Musée moderne par le gouvernement.
Dossier concernant un Portrait de Molanus et un tableau gothique représentant le Christ en Croix, offerts en vente par Jacques Polfliet (Ledeberg-lez-Gand). — Propositions refusées.
Dossier concernant la collection de tableaux de feu Henry Perpète (Dinant) contenant des œuvres de Joachim Patenier, Bonaventure Peeters, Luc Gassel, Henri de Bles, Antoine Wiertz, etc., et dont la vente prochaine est signalée au Musée par le ministre. — offres refusées.
Dossier concernant des tableaux de Philips Wouverman, de Jean de Maubeuge et de Franck, offerts en vente par l’intermédiaire du peintre Louis Willaert (Malines). — Propositions refusées.
Dossier concernant quatre grandes toiles attribuées à Rubens, une Chasse au sanglier, une Chasse au tigre, une Chasse au lion et une Chasse à l’hippopotame, offertes en vente par l’intermédiaire d’Alphonse Neujean, de Liège (France, Paris). — Proposition refusée.