Showing 5 results

Archiefbeschrijving
1323 With digital objects
Print preview Hierarchy View:
Dossier concernant les tableaux acquis en 1854 par l’Etat au salon triennal de Bruxelles, à savoi...
Dossier concernant les tableaux acquis en 1854 par l’Etat au salon triennal de Bruxelles, à savoir La messe d’Adrien Willaert de Edouard Hamman (inv. 1320), Judas errant pendant la nuit de la condamnation du Christ de Alexandre Thomas (inv. 1323) et La Campine / Paysage avec bestiaux de Louis Robbe (inv. 1319). — Acquisition (1855) & restauration (1859-1860, 1879).
Dossier concernant l’envoi de plusieurs œuvres à l’Exposition universelle de Paris, à savoir Juda...
Dossier concernant l’envoi de plusieurs œuvres à l’Exposition universelle de Paris, à savoir Judas errant pendant la nuit de la condamnation du Christ de Alexandre Thomas (inv. 1323), L’Assomption de la Vierge de Navez, Godefroid de Bouillon à l’assaut de Jérusalem de Charles Verlat, le buste de Francesca de Rimini de [Guillaume] Geefs (inv. 10761), La messe d’Adrien Willaert par Hamman (inv. 1320), Campine, paysage avec bestiaux de Robbe (inv. 1319), L’âge d’or de Joseph Jaquet (inv. 1316) et Le trouble-fête de Madou (inv. 1318).
Dossier concernant les œuvres modernes du Musée envoyées à l’Exposition universelle de Londres de...
Dossier concernant les œuvres modernes du Musée envoyées à l’Exposition universelle de Londres de 1862 (inv. 68, 484 ou 485, 501, 507, 605, 928, 1186, 1318, 1319, 1320, 1323, 1369, 1464, 1465, 1467, 1469, 1561, 1562, 2695).
Dossier concernant l’acquisition de plusieurs tableaux de feu le peintre Henri Leys (inv. 2101, 2...
Dossier concernant l’acquisition de plusieurs tableaux de feu le peintre Henri Leys (inv. 2101, 2102, 2516 et 2517) et l’incidence du mode de chauffage des galeries sur la bonne conservation des œuvres et notamment sur de celles de Leys.
Dossier concernant la plainte émise par le peintre Alexandre Thomas quant au mauvais emplacement ...
Dossier concernant la plainte émise par le peintre Alexandre Thomas quant au mauvais emplacement réservé par le Musée à son tableau Judas errant pendant la nuit de la condamnation de Jésus (inv. 1323).